L'Aston Martin Vantage GTE vainqueur des 24 heures du Mans 2017 vendue

C’était il y a presque 10 ans désormais ! A la fin de la 85ème édition des 24 heures du Mans, le suspens est toujours de mise en catégorie LMGTE PRO ! L’Aston Martin Vantage LMGTE PRO numéro 97 pilotée par Jonny Adam et la Corvette Z06 numéro 63 de Jordan Taylor sont au coude à coude pour la victoire tant convoitée. Après une longue passe d’armes, c’est finalement dans l’avant-dernier tour que Jonny Adam trouve enfin l’ouverture sur Jordan Taylor et ramène à Aston Martin la victoire tant convoitée. La vidéo ci-contre, publiée par Aston Martin en 2020 permets de revivre cette victoire racontée de l’intérieur par le clan Aston Martin.

Ce châssis, numéro 005 a pu continuer la saison d’endurance avec un peu moins de réussite puisque la victoire au Mans constitue l’unique podium de la voiture au cours de cette saison 2017.

Depuis la fin de sa carrière, l’Aston Martin a été mise en retrait des circuits. On sait, notamment que la voiture a été bichonnée par les équipes de JMB Classic pendant plusieurs années. Réapparue aux yeux du public il y a deux mois lors du salon Rétromobile à Paris, nous savions qu’elle était depuis peu en vente. Cette semaine, la vie de ce châssis a connu un nouveau rebondissement. Le garage Varois a remis en lumière ce châssis historique en annonçant la vente de ce morceau d’histoire ! Très peu d’information ont filtré, impossible donc, à date, de connaitre le prix de vente ! Espérons cependant revoir rapidement ce châssis sur les courses historiques comme notamment l’endurance racing légendaire (ERL).

©Crédit photos : fiawec.com