C'est le moment de vous offrir une Audi R18 e-tron quattro !

Crédit photos ©Audi-mediacenter.com

Si vous êtes passionné d’endurance, vous avez forcément en tête les passes d’armes épiques entre Audi et Toyota au début des années 2010. Diablement efficaces, les Audi R18 e-tron Quattro ont dominé pendant de nombreuses années les 24 heures du Mans.

Aujourd’hui, la marque aux anneaux annonce qu’elle va mettre en vente différents châssis d’usine qui fut engagés à l’époque par Audi Sport Team Joest. Vous l’avez compris, vous pouvez donc vous offrir, au travers de ce programme, une Audi R18 E-tron Quattro d’usine ayant concouru aux 24 heures du Mans ! Au-delà de ces ventes, l’idée sera avant tout de permettre aux futurs propriétaires de pourvoir engager ces pièces uniques en course historique ! L’Audi Sport racing legends project team fournira un service dédié pour l’entretien et la préparation de ces voitures de course. Les responsables de ce projet mettent en avant la qualité des services fournis “nous reconstruisons ces châssis avec des pièces d’origine en accord avec nos standards élevés et notre important niveau d’expertise”. Le projet a même, dans certains cas mobilisé des ingénieurs et mécaniciens de l’époque !

Lors d’une présentation dédiée à Neubourg-sur-le-Danube ce 2 avril, Audi a présenté les deux premières voitures mises en vente : la RS5 DTM châssis 107 et le châssis 207 de l’Audi R18 e-tron quattro de 2012. C’est avec ce châssis que Romain Dumas, Loic Duval et Marc Gené ont gagné les 6 Heures de Spa en 2012. La RS5 DTM est elle aussi un châssis victorieux puisqu’elle a gagné la finale DTM à Hockenheim en 2015.

Audi précise que les premières livraisons auront lieu dans l’été, après une tournée de présentation sur les plus grands évènements Européens de véhicules historiques de 2025 :

  • Au Jim Clark Revival à Hockenheim du 9 au 11 mai.

  • Au Mans Classic du 3 au 6 juillet.

  • Au Goodwood Festival of Speed du 10 au 13 juillet.