Le triomphe de Porsche aux 6H de Fuji

Après une très décevante session Américaine quelques semaines plus tôt, Porsche s’est très bien rattrapé en s’imposant sur les terres Japonaises. Pour cette avant-dernière course de l’année en WEC, les concurrents se sont en effet déplacés au pays du soleil levant pour disputer les 6H de Fuji.

Au terme d’une course très disputée, c’est bien la Porsche numéro 6 pilotée par Kevin Estre, Andre Lotterer et Laurens Vanthoor qui se sont imposés au bout du suspens ! Elle devance la BMW numéro 15 de Dries Vanthoor, Raffaele Marciello et Marco Wittmann et l’Alpine numéro 36 de Nicolas Lapierre, Mick Schumacher et Matthieu Vaxiviere. Notons, sur ce podium, l’excellente performance de l’Alpine qui confirme le bon résultat obtenu dernièrement aux 6H de Cota. En revanche, c’était la soupe à la grimace pour Ferrari, qui pointe à la 9ème et la 12ème place et 33ème place, bien loin de la belle performance de la marque au cheval cabré lors des 6H de Cota. Au classement général, et à seulement une course de la fin du championnat, c’est la Porsche numéro 6 qui est en tête grâce à sa victoire. Avec 150 points, elle devance l’équipage de la Ferrari numéro 50 de 35 points (115 points) et la Toyota numéro 7 (113 points).

En LMGT3, la victoire revient à Ferrari numéro 54 du team Vista AF Corse pilotée par Thomas Flohr, Fransesco Castellacci et Davide Rigon. Elle s’est imposée aux termes d’une belle bataille contre la Porsche numéro 92 d’Aliaksandr Malykhin, Joel Sturm et Klaus Bachler. C’est la BMW numéro 46 du team Belge WRT qui complète le podium grâce à Ahmad Al Harthy, Valentino Rossi et Maxime Martin. Un temps en course au podium, la Mclaren numéro 59 du United Autosports n’a pu tenir le rythme et a fini à une décevante huitième place de la catégorie. Au classement général, c’est toujours l’équipage de la Porsche numéro 92 qui est en tête avec désormais 136 points soit 46 de plus que son homologue la Porsche numéro 91 (90 points). En troisième place, c’est la BMW numéro 31 qui complète le podium provisoire !

Il ne reste plus que la course de Bahrein les 31 octobre et 01/02 Novembre pour permettre aux concurrents de s’adjuger le titre mondial ! En attendant, retrouvez ci-dessous le résumé de ces 6H de Fuji :

Crédit photo ©fiawec.com