La nouvelle Aston Martin Vanquish, réinventer l'exceptionnel

Dévoilée pour la première fois en 2001, la Vanquish est le vaisseau amiral de la marque. Elle est l’essence même de la marque alliant luxe, sportivité et élégance. Impossible donc d’imaginer la nouvelle Vanquish sans son traditionnel moteur V12. Celui-ci est un V12 biturbo de 5,2 litres monté en position centrale à l'avant. Poussé jusqu’à 835 Cv à 1000Nm de couple maximum, ce moteur permet des performances impressionnantes pour cette nouvelle-née qui voit son 0 à 100 Km/h abattu en moins de 3,3 secondes et une vitesse de pointe à 350Km/h ! Le coeur de cette nouvelle voiture est relié à une boîte de vitesses automatique ZF à 8 rapports.

A l’extérieur, on retrouve l’identité visuelle des dernières Aston Martin DB12 et Vantage avec une face avant toujours très travaillée avec sa grille d’aération béante. Le capot a été retravaillé pour laisser place à deux grosses entrées d’air favorisant le refroidissement du V12. Sur les flancs, c’est exactement la même chose avec une prise d’air latérale ajoutée de part et d’autre de la voiture. L’arrière a été totalement retravaillé avec un nouveau style Kamm. Le bouclier arrière peut être totalement personnalisé en couleur, en carbone, en noir brillant ou mat. Les doubles sorties d’échappements sont disposés part et d’autre de la voiture et permettent au V12 d’exprimer ses vocalises.

Du côté de l’habitacle, le luxe est à son paroxysme dans cette nouvelle Vanquish. Proposée en version 2+0, l’arrière des sièges réserve un large compartiment à bagages où le cuir, la fibre de carbone et le métal s’associent pour créer une ambiance d’un luxe infini. L’habitacle est construit autour du volant, bien entendu qui centralise une partie des commandes de bord et qui s’ouvre sur un tableau de bord digital de dernière génération. La console centrale sépare l’habitacle en deux et se veut la plus technologique possible, adoptant les dernières versions d’Apple car play ou d’Android Auto.

Copyright photos ©Astonmartin.com