Une Pagani Zonda Tricolore à vendre aux enchères dès maintenant !

La lignée des Zonda a permis à Horcio Pagani de faire connaître sa marque et ses somptueuses créations. Après avoir produit la Zonda C12, puis la S et la F, le créateur d’origine Argentine a travaillé sur quelques modèles produis en édition ultra-limitée pour satisfaire les clients les plus fidèles. C’est ainsi que les Zonda Cinque, produites à 5 exemplaires, Barchetta, produites à 3 examplaires, ou encore 760 vues le jour.

La tricolore est l’une de ces éditions spéciales produites en 2011 afin de célébrer dignement le 50ème anniversaire des “Frecce Tricolori”, la version Italienne de la patrouille de France. Pour matcher avec les couleurs des Aermacchi MB-339, la tricolore arbore une carrosserie en fibre de carbone bleue et noir. Le drapeau italien s’étend de chaque côté du nez de la voiture et apporte un contraste sur cette carrosserie assez sombre. La carrosserie est basée sur la Pagani Zonda Cinque même si quelques éléments la diffèrent de sa grande soeur : une barre de leds est présente de chaque côté des phares avant et la prise d’air sur le toit de la voiture disparaît au détriment d’un petit aileron sur le capot de la voiture. Dernier élément distinctif de cette édition, les jantes dorées qui permettent à la voiture de se distinguer des autres productions de la région de Modène. Equipée du célèbre C12 AMG de 7.3L développant 760 CV, la Zonda Tricolore promet des performances extraordinaires : un 0-100Km/H abattu en 3.4 secondes et les 200 Km/H atteints en moins de 10 secondes ! Le tout, évidemment, avec le V12 qui vous hurle dans les oreilles.

Cette Zonda Tricolore est la deuxième produite. Présentée à la vente par son troisième propriétaire, la voiture n’affiche pourtant que 1 112 Kms ! Immatriculée en Allemagne, cet exemplaire est dans un état de préservation exceptionnel et devrait s’adjuger, selon nos propres estimations, à plus de 10 millions € !

Si vous voulez enchérir, foncez-sur le site de RM Sotheby’s ! Jeudi à 19:00, il sera trop tard !

Crédit photos ©Courtesy RM Sotheby’s.