Plus de 25 ans plus tard, Mercedes-Benz est de retour en endurance !
C’était l’une des annonces les plus inattendues de la fin d’année dernière, Mercedes-Benz est de retour aux 24 heures du Mans et plus globalement au championnat du monde d’endurance (FIA WEC) dès 2025. Engagée en catégorie LMGT3, la marque à l’étoile a mis à disposition d’Iron Lynx deux Mercedes-Benz AMG GT3.
La voiture numéro 60 arborera les couleurs traditionnelles de l’écurie Italienne, un beau jaune fluo qui lui permettra d’être facilement identifiable au milieu du peloton. A l’inverse, la voiture numéro 61 sera habillée d’une très belle teinte grise qui rendra hommage à Mercedes-Benz et sa traditionnelle livrée d’où provient le surnom des “flèches d’argent”.
Du côté des pilotes, la numéro 60 sera pilotée par Matteo Cairoli, Matteo Cressoni et Claudio Schiavoni. Matteo Cairoli rejoindra Claudio Schiavoni et Matteo Cressoni, déjà rodés à l’exercice puisque la saison 2025 sera leur cinquième championnat d’affilée. Accompagnés de leur compatriote, déjà vice-champion du monde LMGTE Am en 2017 sur Porsche, l’équipage se veut ambitieux pour cette nouvelle saison. La numéro 61, elle, sera pilotée par Christian Ried, Lin Hodenius et le pilote Belge Maxime Martin. Cet équipage alliera l’expérience de Christian Ried, habitué au championnat du monde d’endurance et Lin Hodenius, jeune virtuose Hollandais qui va découvrir les courses d’endurance après avoir fait ses armes en F4.
Comme pour les autres livrées récemment dévoilées, il faudra attendre le prologue du WEC sur le circuit international de Lusail les 21 et 22 Février prochains. Les débuts en compétition des LMGT3 seront eux programmés dès le week-end suivant pour les 1812 Kms du Qatar le 28 Février prochain.
Copyright photos ©IronLynx.com