Une Bugatti Type 59 Sport best of show du concours d'élégance de Pebble Beach !

C’est sous un beau soleil californien que s’est déroulé le concours d’élégance de Pebble Beach. Reconnu comme étant le plus beau concours d’élégance au monde, il attire chaque année les plus belles et les plus rares voitures globe. Réparties en de nombreuses classes, ces voitures concourent les unes contre les autres autour de différents thèmes. Cette année, il y avait notamment les classes 1990s BPR & FIA GT Race Cars, Frua, Maserati Race Cars, Ferrari Late, Ferrari Early, Prewar Preservation ou encore Postwar Preservation.

Celle que le public et les observateurs retiennent tous les ans est évidemment la voiture élue au Best-of show, LA voiture que les juges ont décidé de mettre en avant. Cette année, pour la première fois depuis la création de l’évènement, c’est une voiture de la classe préservation qui est l’heureuse lauréate. Il s’agit d’une Bugatti Type 59 Sport issue de la collection privée suisse The Pearl Collection. Ayant appartenu au Roi Léopold de Belgique, cette voiture est la première des Type 59 produites avec un riche passé en course. Préservée dans sa livrée de l’époque, elle possède toutes les stigmates de l’époque et possède une patine incroyable.

Son propriétaire Fritz Burkard a déclaré après sa nomination “Je suis si heureux pour la voiture et pour Bugatti. Cette voiture est incroyable. Elle possède un tel historique - l’une des plus titrées des Bugatti de l’histoire - et gagner avec cette voiture représente beaucoup pour moi. C’est la première fois qu’un Suisse gagne, la première fois qu’un Européen gagne, la première fois qu’une voiture de la classe préservation gagne”.

Crédit photos @Pebblebeachconcours.net