Les qualifications des 6 heures d'Imola sourient à Ferrari !

Pour cette deuxième manche du championnat du monde d’endurance, le rendez-vous était donné en Italie, et plus précisément sur l’autodromo Enzo e Dino Ferrari pour les 6 heures d’Imola. Après une première journée dédié aux essais libres dominée elle aussi de la tête et des épaules par Ferrari, c’était aujourd’hui au tour des qualifications.

Copyright photo ©Ferrari.com

La journée d’aujourd’hui a confirmé les premières conclusions de la veille et a permis de valider la domination de Ferrari. Après des qualifications ayant permis la qualification de trois Ferrari, deux Porsche, deux Toyota et une BMW, c’est finalement Antonio Fuoco qui partira en pôle position des 6 Heures d’Imola sur sa 499P numéro 50. Avec un chrono de 1:29.466, le pilote Italien a devancé Robert Shwartzman (+0.419) du team AF Corse sur sa 499P numéro 83 et Alessandro Pier Guidi (0.487) sur sa Ferrari numéro 51. Derrière, ce sont les deux Porsche du team Penske qui se glissent à la 4ème (Laurens Vanthoor sur la numéro 6) et la 5ème place (Fred Makowiecki sur la numéro 5). La troisième ligne est complétée par la Toyota numéro 7 pilotée par Mike Conway tandis que son homologue Seb Buemi s’emparait de la huitième place sur la voiture numéro 8. Intercalée entre les deux voitures nippones, on retrouve la BMW numéro 20 de René Rast. Du côté des voitures Françaises, difficile de trouver de quoi se réjouir. On retrouve la première Peugeot en fond de 7ème ligne (la numéro 94 à la 14ème position) et en début de 8ème ligne (numéro 93 à la 15ème position). Du côté des Alpine, il faut scruter la 8ème ligne pour les retrouver (17 et 18ème place).

En GT3, c’est Porsche qui réalise la pôle position grâce à la numéro 92 du Manthey Purerxcing. L’Aston Martin numéro 21 du Heart of Racing complète le trio de tête de cette nouvelle catégorie du championnat. On retrouve ensuite la BMW numéro 46 du team WRT pilotée par Ahmad Al Harthy et qui fera équipe avec Valentino Rossi.

Les yeux sont dorénavant tournés vers la course qui débutera ce dimanche 21 avril à 13H et qui pourra être à suivre sur L’équipe TV.