Ferrari en tête des qualifications !

La séance de qualification s’est déroulée ce mercredi de 19h à 20h après deux sessions d’essais libres très disputées entre Ferrari et Porsche. Bien que seulement longue d’une heure, la séance a été marquée par de nombreux crashs et drapeaux rouges. Pour rappel, l’enjeu de ces qualifications est simple : les huit premiers de chaque catégorie se qualifient pour l’hyperpole, séance qui aura lieu le lendemain et déterminera la grille de départ définitive de la course !

En hypercar, c’est Ferrari qui réalise les deux meilleurs temps avec les numéros 50 et 51 devant les deux Toyota, la numéro 7 et la numéro 8. Les deux Porsche, les numéros 5 et 75, et deux Cadillac, les numéros 3 et 2, viennent compléter la série des hypercars qualifiées. A l’inverse, on notera la disqualification des deux Glickenhaus, de la Vanwall, de la Porsche numéro 6, de la Cadillac numéro 4, des deux Peugeot et de la Porsche du Hertz Team Jota.

En catégorie LMP2, c’est le Team Jota avec sa numero 28 qui réalise le meilleur temps. Elle devance la numero 41 du team WRT et la 63 du team Prema dont on soulignera la belle performance de Doriane Pin ! En P4 on retrouve la numero 48 d’Idec sport pilotée par Paul-Loup Chatin qui devance la numero 10 du team vector sport, la 47 du cool Racing, la 923 du Racing team Turkey et la numero 9 du Prema Racing.

En catégorie GTE AM, là encore ce sont des Ferrari qui se sont positionnées aux premiers rangs avec le meilleur chrono pour la 83 et la 54. C’est l’équipe de Lilou Wadoux qui réalise le meilleur temps et confirme les espoirs fondés sur la jeune française ! Ces deux voitures devancent la corvette numéro 33 et l’Aston Martin numéro 25. Les dernières qualifiées sont encore quasiment toutes des Ferrari avec la qualification des numéros 57 et 74 du Kessel Racing ainsi que de la 21 du team AF Corse. La dernière qualifiée est l’Aston Martin 55 du team JMB Motorsport. A noter en catégorie GTE AM l’absence de Porsche pour la session de demain !

A noter dans vos agendas : la session hyperpole aura lieu de 20h à 20h30 ce jeudi et déterminera la grille de départ de la course de samedi !

Crédit image 24h-lemans.com