Delage s'adosse à IDEC-Sport et signe son retour aux 24 heures du Mans !

La marque Delage est en plein renouveau depuis sa reprise en 2019 par Laurent Tapie et la présentation du concept D12 en 2020. Pour promouvoir cette nouvelle ère, la marque s’est associée à l’équipe IDEC Sport régulièrement engagée aux 24 heures du Mans. Ce sera l’occasion pour la marque de fêter le centenaire de l’épreuve et de se souvenir de son passé glorieux. Entre 1923 et 1950, la marque Française a en effet participé à six reprises à la classique Mancelle, décrochant même une victoire de classe en 1937 !

Dans le communiqué de presse fourni par Idec Sport, le fondateur du Groupe IDEC et fondateur d’IDEC SPORT, Monsieur Patrice Lafargue exprime sa satisfaction « Le team IDEC SPORT est heureux de réaliser ce partenariat avec Delage. Ce nom évoque de grandes choses aux fans d’automobile. Et il y a une véritable histoire dans la Sarthe, une histoire qu’on écrit aussi à notre échelle depuis maintenant 7 ans. C’est formidable de continuer à l’écrire et de réaliser cette opération spéciale pour cette grande fête que va être le centenaire de la plus belle course au monde. Nous sommes fiers que Delage reconnaisse nos compétences et je les remercie. Je tiens également à remercier l’ACO pour la confiance qu’ils placent en nous une nouvelle fois en nous permettant de faire partie des 62 voitures au départ ».

Ce partenariat se traduira par une livrée spéciale sur le prototype LMP2 de l’écurie Idec Sport qui arborera une teinte bleue en hommage au mythique constructeur français pour qui ce sera la 7ème participation.

©Crédit photo : idecsport.com