Lamborghini dévoile la nouvelle Revuelto
Après plus de dix ans de bons et loyaux services et une grosse dizaine de variantes, la Lamborghini Aventador tire sa révérence. Vaisseau amiral de la marque, l’Aventador est la gardienne des valeurs et principes fondateurs de la marque. Les attentes par rapport à sa remplaçante sont donc grandes de la part de tous les fans de la marque de Sant’Agata !
C’est dans ce contexte et à l’aube des 60 ans de la marque que la Lamborghini Revuelto a été présentée ce Mercredi à Sant’Agata ! Dotée d’une ligne spectaculaire, le design de cette nouvelle voiture reprend avec fidélité le caractère ultra-sportif et impressionnant des précédents modèles de la lignée. La face avant a été totalement revue et les nouveaux phares font penser à ceux présentés dans le teaser présentant l’engagement futur de la marque en endurance. La vue latérale de la voiture reprend les codes précédemment mis en place sur les précédents modèles : des traits tirés et un équilibre parfait entre l’avant de la voiture, le cockpit et le gigantesque moteur V12 à l’arrière. C’est sur la face arrière justement que la plus grosse évolution esthétique a lieu : les échappements ont été repositionnés sur la partie haute de la voiture et viennent s’encastrer entre les deux optiques arrières, elles aussi totalement redessinées. L’imposant diffuseur arrière a lui aussi été retravaillé et rappelle celui équipant déjà la Centenario.
Du côté de la motorisation aussi ce modèle instaure une véritable révolution : il s’agit du premier moteur hybride mis en place chez Lamborghini. L’héritage de la marque est quand même sauvé puisque c’est un V12 qui équipera le véhicule mais le moteur thermique sera accompagné de trois moteurs électriques, le tout développant 1015 chevaux. Couplé à ce bloc moteur innovant, on retrouvera une boîte de vitesses électronique transversale à double embrayage que la marque qualifie de « révolutionnaire ». Lamborghini promettant même « des émotions de conduite à un niveau sans précédent ».
L’habitacle a lui aussi entièrement été retravaillé et vise doit permettre au conducteur de « se sentir comme un pilote ». Le cockpit est centré sur le conducteur et l’ergonomie, la simplicité des volumes et la symétrie.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.lamborghini.com
Estimation du prix pas encore dévoilé.
Copyright photos ©Lamborghini.com