Elle est enfin là ! Découvrez la Ferrari Roma Spider !
Avec les beaux jours qui font leur retours, Ferrari annonce à point nommé la sortie de la version spider de la Roma. Considérée comme l’un des best-sellers de la marque, la petite GT fait tomber le haut au profit d’un toit en toile, une première depuis la F430 Spider sortie en 2005. Capable de passer de sa version coupé à spider en moins de 14 secondes, de gros travaux ont été réalisés sur la capote et son mécanisme de rangement. La capote d’abord est constituée d’un “tissu à cinq couches qui atténue le bruit du vent et de la route, la voiture est silencieuse même à grande vitesse” rappelant le caractère GT de la voiture et sa vocation à être utilisable au quotidien. La capote se plie et se déplie via un mouvement en Z savamment étudié pour fonctionner jusqu’à 60Km/H mais surtout pour limiter la place nécessaire à son stockage dans le coffre. L’exercice est réussi puisque la Roma spider conserve une capacité de stockage de “255 litres avec le toit relevé”. Couplé à l’adoption de cette capote en toile, Ferrari met en place pour la première fois un nouveau système breveté permettant de limiter les remous d’air dans l’habitacle : il s’agit d’un déflecteur d’air directement installé au dossier des sièges et activable en appuyant sur un bouton du tunnel central. Autre innovation majeure sur cette Roma Spider : l’aileron amovible ajouté sur l’arrière de la voiture “il est conçu pour se déployer et se rétracter de manière calibrée en fonction de la vitesse de la voiture et de l’accélération agissant sur la carrosserie” d’après le site internet dédié au modèle.
Du côté de l’habitacle de la voiture, l’approche reste la même que sur le coupé à savoir un habitacle séparé en deux avec une partie focalisée sur le conducteur et l’autre sur le passager. On notera cependant quelques nouveautés comme l’IHM du volant revue avec des commandes tactiles sur les rayons situés à gauche et à droite de celui-ci. Enfin, côté moteur, on retrouve le V8 Bi-turbo déjà présent sur le modèle coupé délivrant jusqu’à 620 chevaux à 7500 tours/minute.
Le lancement de ce nouveau modèle devrait intervenir au début de l’été. Cette nouvelle Roma spider devrait se négocier à partir de 200 000€.
Plus d’informations sur le site dédié au modèle.
Copyright photos ©Ferrari.com