Une Peugeot 9X8 aux couleurs de Pescarolo en 2024 !
La mise en place du nouveau règlement du WEC en 2023 a attiré de nombreuses marques et continue d’en attirer de nouvelles puisqu’on retrouvera en 2024 les marques BMW et Lamborghini au départ de la classique Mancelle. Mais s’il y a bien un retour qui va ravir les passionnés d’endurance c’est bien celui de Pescarolo Sport !
A la suite de l’annonce effectuée le 2 Décembre, où l’équipe du Technoparc a déclaré initier un programme sportif, Pescarolo Sport nous donne une vision très enthousiasmante de l’avancement de son projet ! On sait désormais que l’écurie devrait concourir au programme WEC Hypercar 2024 avec une Peugeot 9X8 et que d’importantes discussions ont été lancées avec des partenaires privés pour financer le projet. Rappelons que Peugeot et Pescarolo sport n’en sont pas à leur premiers échanges puisqu’en 2009, la marque au lion avait déjà confié une Peugeot 908 pour les 24 heures du Mans.
L’écurie annonce en outre bénéficier du renfort de deux grands noms de l’automobile Français :
Joël Rivière, en tant que précédent propriétaire de la structure, va venir accompagner Jocelyn Pedrono dans le pilotage du projet.
Bruce Jouanny, connu entre autre pour sa participation à l’adaptation française de l’émission Top Gear, viendra apporter son expertise sur le développement du programme sportif.
Des nouvelles qui raviront tous ceux qui ont connu l’écurie mythique du Mans dont la dernière participation aux 24 Heures remonte à 2011.