Le Mans Classic, un spectacle vivant !
Ce communiqué de presse a été rédigé par l’équipe organisatrice (Peter Auto). Pour plus d’informations, vous pouvez suivre @PeterAuto sur les réseaux sociaux ou vous diriger sur leur site internet https://www.peterauto.fr
“Comme promis, cette 10ème édition du Mans Classic a été inaugurée de manière anticipée dès jeudi après-midi, de 14h à 18h avec l’ouverture au public des paddocks et du village. Les spectateurs sont venus en nombre pour découvrir les arrivées des pilotes sur le circuit et l'effervescence qui règnent dans les paddocks et le village !
L’ouverture de la piste s’est quant ’à elle déroulée avec beaucoup d’émotion et d'excitation ce vendredi 1 juillet au matin grâce aux essais qualificatifs du Group C.
Véritable amplificateur émotionnel, ce plateau touche l’immense majorité du public par sa fraicheur historique qui parle encore à ceux qui jadis, eurent l’occasion d’assister à des duels flamboyants ! Le Group C parle également aux plus passionnés par les caractéristiques techniques des voitures de légende qui le composent, et rend curieux les moins érudits, simplement par la forme et le son des prototypes.
Lors de ces qualifications, C’est une Porsche 962 qui a été la plus rapide. Les Jaguar ont-elles aussi provoqué beaucoup d’émoi en permettant au public de retrouver leur fameux V12 de 7 litres, moteurs absolument fabuleux.
Ces qualifications ont vu rouler des voitures très rapides. La Nissan R90CK a pratiquement atteint 330 km/h dans la ligne droite des Hunaudières. Globalement les chronos des voitures se situent à moins d’une trentaine de secondes de ceux de l’époque ! Preuve à l’appui que les pilotes du Group C, et plus largement ceux du Mans Classic sont des pilotes chevronnés et qu’ils souhaitent proposer un véritable spectacle au public ! Cela promet un somptueux spectacle pour la suite de la compétition !
Les voitures du Group C sont d’ailleurs présentées dans leurs paddocks, avant et après leur course, et cela pour toute la durée de la compétition !
La journée a été suivie par des parades clubs, les essais qualificatifs des différents plateaux et courses de support, et par des essais libres en sessions de nuit pour les plateaux 1 à 6 à partir de 22h15.
Au Mans, la fête est sur la piste mais aussi dans son enceinte !
Pendant quatre jours consécutifs, Peter Auto recrée un univers magique, authentique et de qualité dans lequel se mélangent tous les arts afin de créer une alchimie qui réunit d’un cœur battant petits et grands!
Au sein du village et dans de nombreuses zones dédiées du circuit Bugatti, d’innombrables acteurs de l’automobile sont présents. Chacun peut apprécier les expositions de voitures anciennes par des marques de prestige, assister aux concerts, shows et parades festives sur la place du village et y faire son shopping. À l’heure du déjeuner ou à celle du diner, les visiteurs peuvent se “ravitailler“ au sein de stands et de restaurants aux ambiances assurément “rétro“.
Dès ce vendredi soir, les spectateurs désireux de se plonger dans l’ambiance typique des cinémas en plein-air ont pu accéder au Drive-In ! Le rendez-vous a été donné au virage du Musée pour découvrir ou redécouvrir des films ayant marqué des générations entières. Ce vendredi soir sont diffusés : SOS Fantômes, James Bond : l’espion qui m’aimait et Fast & Furious.
À quelques pas de là, et toujours au niveau du virage du Musée, les motards fous du Mur de la mort font frémir petit et grands par leurs exploits acrobatiques ! Un spectacle à ne pas manquer !
Au sein du village et dans de nombreuses zones dédiées du circuit Bugatti, d’innombrables acteurs de l’automobile sont présents. Chacun peut apprécier les expositions de voitures anciennes par des marques de prestige, assister aux concerts, shows et parades festives sur la place du village et y faire son shopping. À l’heure du déjeuner ou à celle du diner, les visiteurs peuvent se “ravitailler“ au sein de stands et de restaurants aux ambiances assurément “rétro“.”
©Copyright photo : Peter-auto.com