Tour Auto 2022 - Le résumé de l'étape 5 : Pau-Andorre
TOUR AUTO 2022 ARRIVÉE DU TOUR AUTO EN PRINCIPEAUTÉ D’ANDORRE
ULTIME ÉTAPE PAU - ANDORRE
“Qui a dit que les Français étaient autophobes ? Pas nous ! Lors de cette 31ème édition, les spectateurs nous ont prouvé une fois de plus qu’ils aimaient les belles automobiles. Sourires aux lèvres et encouragements étaient les maitres-mots de ces cinq jours à travers des paysages sublimes entre routes bucoliques, montagnes et vignobles. Les spectateurs étaient nombreux sur le bord de nos belles routes françaises, dans les « zones publics » des épreuves spéciales sur route et dans les tribunes des circuits pour venir admirer les voitures de collection et soutenir pilotes et co-pilotes. Cette dernière journée a été cadencée par trois épreuves chronométrées sur routes fermées, dont la dernière en Andorre. C’est déjà l’heure de révéler les vainqueurs des sections Régularité et Compétition ? Et cette année, c’est la Belgique qui est en tête ! Seules les voitures inscrites en VHC : Véhicule Historique de Compétition peuvent prétendre au titre de vainqueur du Tour Auto.
UN MUSÉE À CIEL OUVERT
Cette 31ème édition a une fois de plus tenu ses promesses avec 232 voitures au départ et du spectacle tout au long des étapes À l’arrivée en Andorre, certaines étaient presque dans le même état qu’au départ et d’autres un peu endommagées dans les passages difficiles des spéciales. Quelques concurrents ont dû abandonner la course en raison de casses moteurs ou divers problèmes mécaniques on réparables”.
Communiqué de presse publié par Peter Auto, retrouvez toute l’actualité de l’organisateur Peter Auto sur https://www.peterauto.fr
Crédit photo : @Peter Auto