Lamborghini annonce le développement de son programme hypercar

Après l’avalanche d’annonces de retour de marques prestigieuses au championnat du monde d’endurance en 2023 (Audi, Porsche, Ferrari, Peugeot, Acura, BMW…) c’est Lamborghini qui a annoncé aujourd’hui le développement de son programme hypercar au travers de son département squadra corse. Cette hypercar (catégorie LMDh) devrait permettre au constructeur italien de concourir au championnat du monde d’endurance (WEC) ainsi qu’à l’IMSA WeatherThec Sports Car Championship dés 2024.

La marque rappelle que depuis 2015, elle a remporté plus de 40 titres dans les plus grands championnats avec notamment un triplé dans la catégorie GTD aux 24 heures de Daytona entre 2018 et 2020. Elle souhaite cependant relever ses ambitions à la hausse en visant un triplé historique : victoire aux 24 heures du Mans, victoire aux 24 heures de Daytona et victoire aux 12 heures de Sebring.

La marque annonce aussi que les travaux effectués dans le cadre de la compétition automobile devrait permettre de bénéficier à ses voitures de route d’une hybridation progressive de la gamme.

Rappelons que Lamborghini n’en est pas à son coup d’essai aux 24 heures du Mans puisque quelques modèles de la marque ont déjà été engagés dans la course Mancelle. La dernière participation d’un véhicule de la marque au taureau remonte à 2010 avec la Murcielago R-SV que nous avons eu la chance de voir sur le plateau Endurance Racing Legends d’Historic auto by Peter Auto en 2021.