GP de Grande-Bretagne - Hamilton au bout du suspens
Après une qualification sprint très disputée hier, la course du jour était très attendue avec un duel Hamilton / Verstappen qui faisait saliver tous les observateurs. Personne n’aurait pu imaginer une telle intensité dans ce duel et un tel scénario pour une bataille qui n’aura duré qu’un tour…
En effet, après un superbe départ de Verstappen qui vole la première place à Hamilton dès le premier virage, les deux pilotes n’ont cessé de se provoquer et de se dépasser tour à tour. C’est à l’issue de ce premier tour de légende que la course bascule. Alors que Max Verstappen est en tête, Hamilton profite de l’aspiration et double Verstappen par l’intérieur. Au premier virage du tour 2, Verstappen tente à son tour le dépassement par l’extérieur et surprend Hamilton qui l’accroche. Verstappen est envoyé dans le bac à graviers à très haute vitesse et subi choc de 51G. A l’heure où nous écrivons ces lignes, Max est toujours à l’hôpital mais est conscient. Il a même été en mesure de réagir à l’issue de la course.
Revivez ce départ incroyable grâce à la vidéo de Canal + Sport ci-dessous :
A la suite de ce violent accrochage, la direction de course a décidé de suspendre la course pour évacuer la voiture et réparer les barrières de protection endommagées. Au restart, c’est Charles Leclerc qui a démarré la course en tête puisqu’il avait réussi à doubler Hamilton juste après l’accrochage Hamilton/Verstappen. Alors qu’il a réalisé une très belle course et malgré des problèmes techniques sur sa voiture, il n’a pu que constater le retour d’Hamilton qui, après une pénalité de 10 secondes, est revenu comme une balle sur le Monégasque. Au final, c’est au cinquantième tour sur cinquante-deux que sa majesté Lewis Hamilton repris sa place de leader, laissant Charles Leclerc déçu après tant d’efforts déployés.
Revivez le film de cette course folle grâce à ce très beau résumé réalisé par les équipes de Canal + Sport.
Crédit photo : © Getty images