6H de Monza - Victoire de la Toyota numéro 7

A un mois des 24 Heures du Mans, les 6 heures de Monza était la dernière étape avant la course reine de l’année de WEC. En catégorie hypercar, la course n’aura pas permis de rassurer Toyota. Même si la numéro 7 (Mike Conway / Kamui Kobayashi / José Maria Lopez) s’est imposée, la Toyota numéro 8 a du faire face à de nombreux soucis mécaniques. Un gros travail de fiabilisation devra être effectué pour être prêt en Août. En deuxième position on retrouve l’Alpine A480 numéro 36 (André Negrao / Nicolas Lapierre / Matthieu Vaxiviere). Pas de trace des Glickenhaus sur le podium puisque c’est une LMP2 (celle du United Autosports : Hanson - Scherer - Albuquerque) qui occupe cette position. Les voitures du constructeur Américain ont elles aussi du faire face à divers soucis de fiabilité (boite de vitesse et problèmes de freins) même si leur rythme en course semblait bien plus intéressant qu’à Portimao.

©Crédit photo : L’équipe

©Crédit photo : L’équipe

En LMP2, le podium de la classe est donc constitué de la United Autosports (Hanson / Scherer / Albuquerque) suivie de la voiture #31 du Team WRT (Frijns / Milesi / Habsburg) et de la #29 du Racing Team Nederland (Chatin / Van Eerd / De Vries).

En GTE Pro, la bataille a été très disputée entre les deux Porsche et Ferrari. Après 190 tours de course seules 54 secondes séparent les quatre voitures ! La victoire revient finalement à la #92 de Kevin Estre et Neel Jani devant la Ferrari #51 (Pier Guidi - Calado).

EN GTE AM, en revanche, la victoire revient bien à Ferrari par l’intermédiaire de la voiture #83 du team AF Corse (Perrodo - Nielsen - Rovera). L’équipage ayant réussi à profiter des déboires de l’Aston Martin du team TF Sport, victime d’une crevaison lors de la deuxième heure de course.

Prochaine étape : Le Mans pour LA course de l’année en WEC !