La nouvelle Aston Martin Valhalla dévoilée
Ce jeudi était définitivement le jour des présentations ! Après la F1 2022, c’était au tour d’Aston Martin de présenter son nouveau modèle : la Valhalla. Un nouveau modèle, vraiment ? Non puisque la Valhalla avait déjà été présentée au salon de Genève 2019 sous la forme du concept-car RB-003. Mais aujourd’hui, Aston Martin revient avec une voiture de série aboutie qui a l’ambition de boucler le Nurburgring en moins de 6 minutes 30 secondes, le tout dans une élégance rare !
Au premier coup d’oeil, la filiation avec sa grande soeur la Valkyrie est toute trouvée, on note même des airs de Spyker Aileron sur l’arrière et le toit de la voiture. Côté motorisation, Aston Martin abandonne le V6 initialement prévu pour un V8 4.0 biturbo couplé à deux moteurs électriques, le tout développant 950CV. Avec un poids réduit à 1550Kg, le rapport poids/puissance devrait être très réduit ce qui explique notamment les performances du véhicule et le 0-100 Km/h en 2,5 secondes.
Grâce à son engagement en F1, Aston Martin prend un virage vers des véhicules de plus en plus performants (Valkyrie et Valhalla) et se positionne clairement dans la catégorie hypercar pour l’une et supercar pour l’autre. Reste à savoir pour la Valhalla combien d’exemplaires seront produits et surtout : à quel prix!