Grand prix de Monaco 2021 - Pôle position pour Charles Leclerc

Le résumé des séances qualificatives est à retrouver sur la page Youtube de Canal + Sport

LE CHRONO : 1.10.346

C’est le chrono réalisé par le Monégasque Charles Leclerc. Il devance le pilote de l’écurie Red Bull Max Verstappen, de 2,3 dixièmes de seconde (1.10.476) et le pilote Mercedes-Benz Valtteri Bottas de 2,5 dixièmes de secondes (1.10.601).

L’EVENEMENT : LE DRAPEAU ROUGE EN Q3

Alors que les 10 pilotes entamaient leur dernier essai et que Max Verstappen était en train de signer le meilleur premier secteur du week-end, Charles Leclerc, voulant lui aussi améliorer son chrono et ainsi sécuriser sa première place, est violemment sorti de la piste au niveau de la piscine dans le troisième secteur. Cet incident de course a automatiquement entraîné l’arrêt de la séance, à 30 secondes de son terme. Un arrêt anticipé figeant la grille de départ du grand prix de demain et ruinant les espoirs d’amélioration du Néerlandais. A surveiller toutefois : l’état de la boîte de vitesse de Charles Leclerc qui, si elle devait être changée, viendrait pénaliser le Monégasque de 5 places sur la grille, son écurie ayant déjà remplacé cet élément à la suite de la séance de FP1.

L’ECURIE EN VUE : FERRARI

Alors que de nombreux observateurs s’attendaient à une lutte Mercedes-Benz / Red Bull, la surprise vient finalement des bons résultats observés chez la scuderia avec notamment un doublé Leclerc/Sainz en FP2 de bon augure pour les phases de qualifications. Cela s’est vérifié aujourd’hui avec de très bonnes performances des voitures de Maranello. Sous réserve de l’état de la voiture de Charles Leclerc, les voitures rouges s’élanceront de la pôle position pour le pilote Monégasque et en quatrième position pour Carlos Sainz, à seulement 10 millièmes du troisième Valtteri Bottas.

Cela semble très prometteur pour le grand prix de demain !

Crédit image : ©Monaco-Tribune.com