Formule 1 - Les présentations de la semaine du 01 au 05 Mars [Partie 2]
Jeudi 04 Mars, c’était au tour de l’écurie HAAS de présenter sa nouvelle monoplace pour la saison 2021. “Nouvelle” est un bien grand mot puisque la VF-21 n’est autre que la voiture 2020 avec quelques adaptations et une nouvelle livrée !
A propos de cette nouvelle livrée justement, elle casse les codes des précédentes années en arborant les couleurs du drapeau Russe (bleu, blanc et rouge). Une livrée plutôt réussie en adéquation avec l’origine du nouveau sponsor principal de l’équipe, la société Russe Uralkali. Ce nouveau sponsor s’est engagé suite à la nomination du pilote Russe Nikita Mazepin comme pilote principal, Nikita étant le fils de Dmitry Mazepin, le propriétaire d’Uralkali.
Chez Haas, le message est clair : consacrer un maximum de ressources pour préparer une monoplace la plus aboutie possible pour la nouvelle réglementation 2022, quitte à sacrifier une saison 2021 qui s’annonce difficile pour le pilote Russe et Mick Schumacher.
Enfin, Vendredi 05 Mars, c’est l’historique écurie Williams qui a présenté sa nouvelle monoplace pour 2021. Malgré une présentation gâchée par le hacking de l’application mobile dédiée à l’évènement, la team a réussi à nous faire parvenir des rendus 3D de leur nouvelle FW43B. On y observe une nouvelle F1 présentant une livrée qui reprend les couleurs des plus grandes heures de l’écurie en arborant des teintes bleues, jaunes et blanches.