Formule 1 - Victoire de Lewis Hamilton au GP de Bahrain

Vidéo à retrouver sur le compte YouTube de © Formule 1

LE DUEL : HAMILTON / VERSTAPPEN

Tout le monde l’attendait avant le début de course et il a bien eu lieu : le duel Hamilton / Verstappen a finalement tourné à l’avantage du Britannique après une fin de course à suspens. Pour cette première manche de la saison c’est surtout un duel tactique qui a eu lieu avec un bel undercut réussi par l’écurie Mercedes-Benz. La suite de la course s’est résumée à Verstappen se rapprochant inexorablement d’Hamilton jusqu’à le doubler au tour 53. Cependant, Max ayant doublé en dehors des limites de la piste, la manoeuvre a été jugée illicite par les commissaires, qui lui ont demandé de rendre sa première position à Lewis Hamilton.

LA PERF : SERGIO PEREZ

Après un onzième temps décevant en qualifications, le pilote Mexicain se devait de réagir en course. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cela a mal commencé pour lui. Un problème mécanique survenu lors du tour de chauffe l’a obligé à se lancer depuis la voie des stands (cet incident a même provoqué la formation d’un deuxième tour de chauffe). Et puis, le show Perez a pu débuter. Bénéficiant d’une voiture très performante, Checo a réalisé une véritable remontée (+15 places gagnées) qui lui a valu le titre de pilote du jour !

LA DECEPTION : PIERRE GASLY

Auteur de performances pleines d’espoirs en FP et Quali, Pierre Gasly a déçu aujourd'hui. Le pilote Français a accroché Daniel Ricciardo dès le premier tour, endommageant son aileron avant et l’obligeant donc à un retour aux stands prématuré. A la fin du premier tour, Pierre était bon dernier à plus de 50 secondes du leader Max Verstappen. Il a finalement terminé à une anonyme 17ème place là où son co-équipier Tsuoda marquait ses deux premiers points.

LE CHRONO : 1:32.090

Il a été réalisé par Valterri Bottas au 56ème tour. Le Finlandais n’ayant plus rien à gagner ni à perdre (sa troisième place étant assurée), il est rentré dans les stands au tour 55 afin de chausser des pneus neufs et avoir le meilleur rythme possible. Mission réussie : Bottas revient donc de Bahrain avec les 15 points alloués au 3ème du grand prix et le point bonus du meilleur temps en course.