WEC - Report des 8H de Portimao

Après le report des 24 Heures du Mans 2021 au mois d’Août, c’est finalement la manche inaugurale du WEC qui a également été reportée. Les 8 Heures de Portimao qui devaient avoir lieu les 4 et 5 Avril sont finalement reportées aux 12 et 13 Juin prochains. De même, le prologue qui devait avoir lieu les 30 et 31 Mars sur le circuit portugais aura finalement lieu à SPA les 26 et 27 Avril prochains ! Ce sont donc les 6 heures de SPA-Francorchamps qui ouvriront cette nouvelle saison du WEC le 1er Mai !

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest explique cette décision : « Ce contexte sanitaire et les mesures qui en découlent nous imposent une grande flexibilité dans nos décisions. Nous nous adaptons continuellement aux décisions gouvernementales, notamment en termes de contraintes de déplacements entre les pays. Après concertation avec les concurrents engagés en WEC, ce report de date s’impose comme une évidence. Nous conservons les manches inscrites au programme et cela constitue notre objectif numéro un. Rendez-vous en mai pour une course inaugurale à Spa qui verra pour la première fois la catégorie Hypercar batailler en piste. »

Une analyse partagée par Richard Mille, Président de la Commission Endurance de la FIA : « Dans notre réalité affectée par la crise sanitaire mondiale, tous les calendriers sportifs doivent être considérés comme fluides et rien n’est gravé dans la pierre. Cela dit, je salue les efforts du promoteur du Championnat du monde d’endurance de la FIA pour sa flexibilité et son approche réactive. Le report du début de la saison devrait être bénéfique pour toutes les personnes impliquées, des concurrents aux fans. »