RM Sotheby’s - Paris 2025
La vente RM Sotheby’s 2025 marque traditionnellement le début de la car week parisienne. Depuis plusieurs nombreuses années maintenant, de nombreux évènements s’organisent la semaine du salon Rétromobile. La vente aux enchères RM Sotheby’s est sans aucun doute celui bénéficiant de la plus grande notoriété.
Cette année encore, la maison Canadienne a frappé très fort sur le marché de l’automobile ancienne, réussissant à regrouper de nombreux lots exceptionnels autour d’une seule et même vente. Evidemment, tout le monde a en tête la mise en vente de la Ferrari 250 LM, vainqueur des 24 heures du Mans 1965. Vendue à près de 35 millions d’euros, c’était la star de cette édition ! Pourtant, le reste des lots mis en ventes étaient eux aussi dignes d’intérêt ! Notons notamment la mise en vente de la collection Belge “Curated collection” qui regorgeait de trésors en tout genre : une Aston Martin DB6 shooting brake, une merveilleuse Bentley Flying Star, de nombreuses Porsche exclusives ou encore la Bentley R-Type Continental Fastback.
Les amateurs de sport automobile n’étaient pas en reste avec de nombreuses voitures de course ayant participé aux 24 heures du Mans comme la sublime Ferrari 512M, la Talbot AV105 de 1931, la Ferrari 512 BB/LM ou encore la plus atypique Simca-Gordini 8 de 1937. Notons également la présence de deux F1 de renom, la Lotus E21 de 2013 pilotée par Romain Grosjean et Kimi Räikkönen ainsi que la Williams FW20 pilotée par Jacques Villeneuve.
De sublimes anciennes sont venues couronner le tout avec la présence d’une BMW 507, d’une Lamborghini Countach Periscopio dans une magnifique configuration, d’une sublime Ferrari 212/225 Export ou encore de notre coup de coeur, la 1955 Abarth 208 A Spyder.
Retrouvez-le photos de notre photographe dans la galerie ci-dessous :