Mclaren s'engage en Hypercar à partir de 2027 !

C’était une rumeur qui prenait de plus en plus d’ampleur, c’est désormais une information officielle ! McLaren va s’engager dans la catégorie hypercar dès la saison 2027 au championnat du monde d’endurance FIA WEC. L’objectif, au-delà de cette participation, reste le retour aux 24 Heures du Mans, 30 ans après le sacre de la Mclaren F1 GTR lors de l’édition 1995.

L’information est venue ce jeudi matin par l’intermédiaire de Zack Brown, CEO de la marque Britannique par un communiqué aussi simple que précis : “We are back !”. Cette participation permet de renforcer le glorieux passé de Mclaren en compétition. Très en vue depuis le début du championnat du monde de Formule 1 il y a un peu plus d’un mois, Mclaren a la particularité d’avoir marqué les deux disciplines reines du sport automobile : la F1 et l’endurance. A travers cette annonce, Mclaren rejoint Ferrari et Alpine dans le rang des constructeurs engagés dans les catégories reines de ces deux disciplines phares.

Cet engagement ne fait que renforcer l’impression de vivre l’âge d’or de l’endurance avec une liste impressionnante de marques engagées au départ des 24 heures du Mans en 2027. A date, on note en effet : Ferrari, Porsche, Aston Martin, Mclaren, Peugeot, Alpine, Toyota, Ford, BMW, Cadillac, Acura et Genesis. Un régal pour les fans de la discipline qui ont connu des heures plus sombres à la fin des années 2010.

Crédit photo : instagram.com/mclaren