Ford engagé en Hypercar dès 2027 !
C’est au travers d’un communiqué de presse publié ce vendredi que Ford a annoncé son engagement au championnat du monde d’endurance (FIA WEC) dès 2027 en catégorie LMDh. Les passionnés d’endurance en salivent déjà et rêvent déjà du retour du duel Ferrari-Ford au sommet de la discipline.
En 2016 déjà, la marque Américaine avait fait ses retours en championnat du monde d’endurance (FIA WEC). A l’époque, ce retour s’était illustré par l’engagement de la marque de Détroit en catégorie GTE PRO. C’était l’occasion pour la firme de fêter dignement les 50 ans de l’engagement de sa Ford GT40. Un anniversaire couronné de succès puisque la Ford GT40 LMGTE PRO de Sébastien Bourdais, Joey Hand et Dirk Müller avait pu remporter l’épreuve.
En 2027, si la situation en reste ainsi, on devrait donc compter pas moins de 9 marques engagées dans la catégorie reine du FIA WEC et donc potentiellement des 24 heures du Mans. Parmi elles, notons déjà un affrontement mythique au cours duquel Ferrari, Ford, Porsche, Toyota, Aston Martin, Alpine, BMW, Cadillac et Peugeot s’adjugeront la victoire finale !