La vente du moment - une Ferrari 250 GT LWB TDF Zagato
Tom Hartley Junior est le spécialiste reconnu du paysage automobile mondial. Nous vous en avions déjà parlé en Avril dernier lors de la vente de l’Aston Martin DB4 GT Zagato et de la Ferrari 250 GTO, cette fois-ci c’est une Ferrari 250 GT LWB Tour de France Zagato que le célèbre broder Anglais a vendu.
L’exemplaire vendu, chassis 0665 GT, n’est qu’un des 5 exemplaires de 250 GT Berlinetta TDF carrossé par Zagato et fait partie des trois construits avec le double bosselage sur le toit. Il s’agit du seul exemplaire construit avec les phares carénés d’origine. Cette voiture possède un important historique en course avec notamment une sixième place au général et une 2ème place dans sa catégorie aux Mille Miglia en 1957. Présentée dans sa livrée de l’époque, cet exemplaire est matching numbers et représentait l’opportunité unique d’acquérir une des plus belles Ferrari de l’histoire.
La voiture s’est vendue très rapidement, nul doute que Tom Hartley saura trouver de prochaines pépites à proposer dans son showroom outre-manche.
Crédit photos @Tomhartleyjnr.com