Retrouvez le nom du grand Marshal et du trophée spirit of Le Mans des 24 heures du Mans 2024 !
A un moins d’un mois avant le lancement de la 92ème édition des 24 Heures du Mans, l’automobile club de l’ouest (ACO) a présenté ce vendredi le nom du grand marshal et du trophée Spirit of Le Mans 2024 !
Kazuki Nakajima grand Marshal des 24 heures du Mans 2024
Vainqueur à trois reprises de la classique Mancelle, le pilote Japonais a été choisi pour être le grand marshal de cette 92ème édition. A ce titre, il conduira la safety-car guidant les soixante-deux voitures lors de la procédure de départ peu avant 16 heures le 15 Juin prochain. Figure emblématique de Toyota, le pilote japonais a disputé dix fois les 24 heures du Mans et a réussi à se hisser à trois reprises sur la plus haute marche du podium en 2018, 2019 et 2020. Toujours hautement impliqué en sport automobile, mais plus en tant que pilote, Kazuki Nakajima est aujourd’hui un dirigeant émérite puisqu’il est, depuis 2021, vice-président du Toyota Gazoo Racing Europe.
Deborah Mayer désignée Spirit of Le Mans 2024
Le trophée Spirit of Le Mans est attribué aux personnalités qui participent activement à la mise en avant des valeurs de l’endurance : « l’implication, l’engagement, le partage et la compétition ». A ce titre, pour l’exercice 2024, l’ACO a tenu à mettre en lumière Deborah Mayer, fondatrice du projet Iron Dames. Engagée depuis 2018 dans l’insertion et la promotion de femmes de talent dans le sport comme l’équitation ou le sport automobile. Depuis de nombreuses années, la Française a réussi à encrer dans le paysage automobile mondial la présence d’une équipe totalement féminine en championnat du monde d’endurance (WEC). Elle a permis la mise en avant de femmes de renom comme Sarah Bovy, Rahel Frey ou encore Michelle Gatting, engagée cette année sur la Lamborghini numéro 83.
Copyright photos ©Automobile Club de l’Ouest