La Jordan des débuts de Michael Schumacher en F1 à vendre !

Alors que l’un de ses pilotes ne peut prendre part au Grand Prix de Belgique 1991, Eddie Jordan, fondateur et propriétaire de l’écurie Jordan, décide de faire confiance à un jeune Allemand de 22 ans pour le remplacer. Cet Allemand, c’est l’immense Michael Schumacher. Futur septuple champion du monde de Formule 1, détenteur de 91 victoires dans la discipline reine du sport automobile.

Le célèbre garage Anglais DK Engineering propose à la vente la Jordan-Ford 191 dans laquelle Schumi a fait ses débuts en Formule 1. L’histoire du châssis /6 débute en Juin 1991 où il a été engagé pour la première fois au Grand Prix de Hongrie. Parti de la seizième place sur la grille, Andrea de Cesaris a réussi à hisser /6 jusqu’à la 7ème place. En Belgique, le châssis /6 est confié aux mains de Schumacher. Après les séances d’essais du vendredi, et sur un circuit qu’il ne connaissait pas, le pilote allemand finit huitième, 0,7 secondes devant son coéquipier. Le lendemain et pour le reste du week-end, le châssis /6 revint aux mains d’Andrea de Cesaris où le pilote italien, malgré une qualification à la onzième place, ne réussit pas à finir la course, la faute à une défaillance mécanique. Schumacher, quant à lui, revint sur le châssis /5 où il réussit à se hisser à la septième position sur la grille de départ. Malheureusement, la casse de son embrayage viendra mettre un terme aux espoirs du futur champion allemand qui abandonna dés le premier tour.

Le reste de la saison du châssis /6 fut beaucoup moins éclatante et a surtout été utilisée en spare car :

  • 11 Août 1991 – GP de Hongrie sur Hungaroring – Pilotée par Andrea de Cesaris – 7ème

  • 25 Août 1991 – GP de Belgique à Spa-Francorchamps – Pilotée par Andrea de Cesaris – 13ème à cause d’une casse moteur

  • 8 Septembre 1991 – GP d’Italie à Monza – spare car pour Andrea de Cesaris et Roberto Moreno

  • 22 Septembre 1991 – GP du Portugal à Estoril – spare car pour Andrea de Cesaris et Roberto Moreno

  • 29 Septembre 1991 – GP d’Espagne à Barcelone – spare car pour Andrea de Cesaris et Alessandro Zanardi

  • 20 Octobre 1991 – GP du Japon à Suzuka – spare car for pour Andrea de Cesaris et Alessandro Zanardi

  • 3 Novembre 1991 – GP d’Australie à Adelaide – spare car for pour Andrea de Cesaris et Alessandro Zanardi

La mise en vente de cette Formule 1 représente une incroyable opportunité de d’acquérir une pièce majeure de l’histoire de la Formule 1 et de l’avènement de l’ère Schumacher. Sur les 7 chassis de 191 seuls deux peuvent se targuer d’avoir été conduits par Michael Schumacher (/05 et /06).

Le véhicule est disponible chez DK Engineering, plus d’informations sur leur site.

Copyright photos ©dkeng.co.uk