Arthur Leclerc engagé dans sa première saison d'ELMS avec Panis Racing !

Panis Racing va entrer dans sa neuvième saison d’European Le Mans Series. Cette année encore plus que les autres, l’écurie Française se veut ambitieuse et dévoile un trio de pilote à la hauteur de ses exigences. L’ORECA 07 numéro 65 sera en effet conduite par un équipage jeune mais très talentueux avec Arthur Leclerc, Charles Milesi and Manuel Maldonado.

Après deux troisièmes places en 2021 et 2023 et une deuxième place en 2022, l’écurie a pour ambition de faire mieux et de se battre pour la victoire ! C’est dans ce cadre que l’écurie a choisi ses trois pilotes. Le premier choix fut celui de la stabilité avec la reconduction du pilote Vénézuélien Manuel Maldonado. Il est aligné au côté d’un pilote d’expérience Charles Milesi. Malgré son jeune âge, le pilote Français a en effet quatre participations aux 24 heures du Mans à son actif et est engagé cette année au championnat du monde d’endurance en catégorie hypercar avec Alpine. Son expérience sera un atout de taille pour renforcer la compétitivité de l’équipe car son dernier co-équipier est un rookie, en la personne d’Arthur Leclerc. Le pilote Monégasque viendra effectuer ici ses premiers tours de roues en LMP2 après des débuts réussis en monoplace.

Rappelons que Panis Racing est régulièrement engagé aux 24 heures du Mans et que cette Oreca 07 numéro 65 sera à retrouver sur la piste mancelle les 15 et 16 Juin prochains !

©Copyright photo : www.facebook.com/arthurleclerc07