Alpine dévoile ses deux équipages pour la saison 2024 du WEC !

La saison 2024 se prépare et pour Alpine, acteur majeur du sport automobile, engagé en Formule 1 et dans le WEC. Pour le championnat du monde d’endurance, Alpine engagera deux de ses A424 dans la catégorie reine. Développée depuis plus de dix-huit mois, notamment grâce aux équipes de Viry-Châtillon, l’hypercar de la marque Dieppoise a dans ambitions élevées pour la saison 2024.

En ce jour, Alpine présente les équipages de ses deux A424, qui, pour reprendre les termes du communiqué de presse, “allient expérience et jeunesse”. La voiture numéro 35 sera confiée à Paul-Loup Chatin, Charles Milesi et Ferdinand Habsburg, un trio qui jeune et ambitieux malgré les nombreuses expériences en endurance du pilote Chartrain Paul-Loup Chatin. La voiture sœur, la 36, verra se succéder au volant deux grands artisans de l’aventure Alpine : Nicolas Lapierre et Matthieu Vaxiviere. La star de l’équipage ne sera pourtant pas ni l’un ni l’autre des deux pilotes expérimentés mais plutôt un ancien pensionnaire du championnat du Monde de Formule 1, l’Allemand Mick Schumacher.

Pour compléter ces 2 équipages, Jules Gounon a été nommé pilote de réserve et appuiera ces deux équipages dans le processus de mise au point continu de l’A424. Prochaine étape pour ces 7 hommes, rendez-vous au Qatar dés le 2 Mars pour les 1812 Kms de Doha.

©Copyright : Alpinecars.fr