De nouvelles zones spectateurs aux 24 heures du Mans 2025

Depuis le retour des plus grandes marques du monde en catégorie hypercar et le succès magistral du centenaire, l’automobile club de l’ouest s’affaire à améliorer les conditions d’accueil du public et à proposer de nouvelles expériences client. Dans ce cadre, l'ACO dévoile les nouveaux aménagements mis en place pour cette 93e édition des 24 Heures du Mans 2025. Ci-dessous, le communiqué de presse publié par l’automobile club de l’ouest ce jour qui dévoile trois nouveaux espaces dédié au public :

LA ZONE KARTING

“Les virages Porsche sont, de l’avis des pilotes et des passionnés des 24 Heures du Mans, l'endroit le plus spectaculaire du circuit. Afin de faire profiter au plus grand nombre de cet enchaînement que les pilotes empruntent à plus de 200km/h, l'ACO va aménager une butte qui surplombera la fin de ces virages, et notamment celui du Karting. Accessible avec un simple billet d'entrée, elle pourra accueillir plusieurs milliers de personnes. Sur place, une Fan Zone sera également créée, comprenant écran géant, espaces de restauration, sanitaires... Installée directement sur le Circuit Alain Prost, elle permettra de vivre la course de manière exceptionnelle ! Cette Zone Karting sera accessible via les portes Karting, CIK ou encore Maison Blanche”.

TRIBUNES MAISON BLANCHE

A l'instar de la Zone Karting, le point de vue depuis Maison Blanche est incontournable et donne également sur les virages Porsche. L'ACO va offrir la possibilité aux passionnés d'acquérir un billet permettant d'accéder à de toutes nouvelles tribunes, donnant sur cet enchaînement spectaculaire et sur un écran géant. 

TERTRE ROUGE

Ce nouveau lieu de vie est à ne pas manquer ! Profitant d'un cadre arboré, cette "Chill Zone" va devenir un endroit incontournable pour profiter de la course au calme. Pouvant accueillir plus de 10 000 spectateurs, cet espace sera notamment idéal pour se restaurer et suivre la course depuis un écran géant. Tout comme la Zone Karting, celle du Tertre Rouge sera accessible à pied depuis la porte Tertre Rouge, avec un simple billet d'entrée. Ce nouvel emplacement se situe sur l'ancienne Aire d'Accueil Tertre Rouge. Les personnes qui avaient pour habitude de camper sur cette aire ont été contactées et une proposition de relocalisation leur a été faite”. 

Pour rappel, la billetterie des 24 Heures du Mans ouvrira ce mercredi 6 novembre pour les membres ACO et le mercredi 13 novembre pour le grand public. L’offre de billetterie est à retrouver en cliquant sur le lien suivant : https://www.24h-lemans.com/fr/billetterie-2025