La F80, nouvelle hypercar de chez Ferrari

288GTO, F40, F50, Enzo, LaFerrari et désormais F80. L’arrivée d’une nouvelle hypercar chez Ferrari est toujours un évènement dans le monde automobile. La marque au cheval cabré a profité de son traditionnel évènement annuel, les Ferrari Finali Mondiali, pour présenter ce tout nouveau modèle exceptionnel. Formidable réponse à la Mclaren W1, la F80 promet des performances incroyables. Limitée à 799 exemplaires, la F80 promet des performances exceptionnelles, grâce à l’héritage de l’endurance et des deux victoires de la marque de Maranello aux 24 heures du Mans.

La technologie, élément central de la F80

Chez Ferrari, le travail sur la technologie a été placé au coeur de la conception de la voiture. Tout d’abord, le système de suspensions actives permet d’adapter les suspensions au mode de conduite et à l’environnement dans lequel le conducteur évolue. Au niveau du freinage, le système CCM-R Plus intègre des composants en fibre de carbone afin d’améliorer la résistance mécanique et la conductivité thermique. En plus d’améliorer la performance de freinage, l’utilisation du carbone dans ces composants limite l’usure et permet de raccourcir le temps de rodage. Du point de vue de la motorisation, le moteur thermique V6 est couplé au moteur électrique MGU-K inspiré de la l’endurance et du moteur de la 499P.

Des performances inégalées

La Ferrari F80 promet des performances incroyables ! Equipé du bloc moteur de 1200 Cv, la voiture est plus puissante que le prototype 499P (680Cv) et que la Formule 1 de Charles Leclerc (1020 CV). Le résultat est sans appel, la F80 peut passer de 0 à 100 Km/H en 2,15 secondes. Mieux encore, l’hypercar de Maranello est capable d’abattre le 0 à 200 Km/H en moins de 5,75 secondes.

Crédit photos ©Ferrari.com