L'équipage de la troisième Ferrari 499P engagée au WEC est dévoilé !
La voiture 83 a toujours été une voiture très suivie par les fans d’endurance. Chasse gardée du team AF-Corse et notamment du pilote Français François PERRODO, ce numéro a été attribué à de nombreuses reprises dans différentes catégories aussi bien en GTE AM sur Ferrari 488 qu’en LMP2. Cette année, il va être d’autant plus populaire qu’il sera attribué à la troisième Ferrari 499P du plateau du WEC !
L’équipage de cette voiture a d’ailleurs été présenté ce jour. Robert Kubica (trois participations aux 24 heures du Mans) sera entouré de Robert Shwartzman, le rookie de l’équipe aux 24 Heures du Mans. Il a cependant déjà défendu les couleurs d’AF Corse l’an dernier en championnat GT World Challenge Europe où il a remporté les 3 Heures de Barcelone. Le dernier membre de l’équipe n’est autre que le Chinois Yifei Ye (trois participations aux 24 Heures du Mans) qui a un profil déjà expérimenté malgré son jeune âge en remportant la catégorie LMP2 de l’Asian et de l’European Le Mans Series en 2021.
Tous conscients de la charge de travail qui les attend, les pilotes abordent cette opportunité avec prudence mais excitation. Le pilote polonais Robert Kubica parle de “défi difficile et exigeant” même si les capacités de la voiture ouvrent droit à de vraies ambitions pour le trio “il va falloir essayer de garder les pieds sur terre et faire de notre mieux”. De son côté Robert Shwartzman aborde cette saison “confiant et ambitieux” avec déjà un rendez-vous en tête “il y a cependant une course que j'attends particulièrement avec impatience, ce sont les 24 heures du Mans. C'est une course qui a toujours été dans mes rêves et je ferai tout mon possible pour essayer de gagner. Je donnerai tout pour y parvenir”. Le pilote Chinois Yifei Ye exprime quand à lui “un privilège d'être nommé parmi les pilotes de la Ferrari 499P #83 d’AF Corse” et on impatience de débuter le championnat “J’ai hâte de goûter à la 499P et de commencer la préparation de la nouvelle saison qui arrive très vite, mais nous serons prêts à nous battre pour le podium et la victoire, espérons-le dès la première course au Qatar ».