Alpine présente son hypercar engagée au WEC en 2024 !
Actuellement engagée en catégorie LMP2, Alpine prévoit un retour rapide dans la catégorie reine du championnat du monde d’endurance, la catégorie hypercars ! Pour cela, la marque de Dieppe développe son prototype depuis plusieurs mois. Ce n’est qu’aujourd’hui que la marque française a dévoilé une première image de cette voiture très attendue par les fans de la marque engagée à la fois en Formule 1 et aux 24 Heures du Mans.
Du point de vue technique, plusieurs informations ont déjà filtré : cette Hypercar est conçue autour d’un châssis Oreca et d’un moteur Alpine développé à Viry-Châtillon. La voiture devrait bien évidemment bénéficier de la technologie de la F1 notamment en matière d’aérodynamisme avec la contribution des équipes d’Enstone.
Pour rappel, deux voitures seront engagées au championnat du monde d’endurance. Des voitures qui seront dévoilées à l’occasion du Centenaire des 24 Heures du Mans et qui participeront a l’édition 2024 contre Ferrari, Porsche, Toyota, Peugeot ou encore BMW !