RM Sotheby’s | Tentez d’acquérir l’ex Ferrari F40 d’Alain Prost !
Dans le cadre de ses ventes en lignes privées, la maison de vente aux enchères RM Sotheby’s vient d’annoncer la mise en vente de l’ex Ferrari F40 d’Alain Prost. Pilote Français de renom, Prost reçu cette voiture à la toute fin de l’année 1989 alors qu’il était au sommet de son art et combattait chaque année pour conquérir le titre de champion du monde contre ses rivaux Brabham, Piquet, Stewart ou Lauda. Malgré sa configuration très désirable (la voiture fut construite en version non-catalysée et avec les suspensions non ajustables), le pilote Français ne conserva la voiture que très peu de temps et la vendit dès le début de l’année 1990 à Graham De Zille qui restera son propriétaire jusqu’en 1999. Elle fut ensuite achetée et vendue à de multiples reprises entre cette année 1999 et 2016, date à laquelle son propriétaire de l’époque la fit certifier Classiche et attestant ainsi de l’originalité de son châssis, de son moteur, de la boîte de vitesse et des pièces de carrosserie.
Actuellement résidante en France cette Ferrari F40 châssis ZFFGJ34B000083249 a subit un gros entretien en Mars 2019 chez Ferrari Lyon au cours duquel les réservoirs d’essence ont été changés. Ils sont valides jusqu’en 2028. Proposée avec moins de 2900 miles au compteur, cette F40 est proposée aux enchères avec un jeu de pneus neufs, sa trousse à outils, son spoiler avant et la bagagerie Schedoni d’origine. La documentation d’origine accompagne bien évidemment les derniers éléments cités.
Estimée entre 2 500 000 et 3 000 000€, cette voiture sera mise aux enchères du 10 au 12 Mai prochains sur le site www.rmsothebys.com
Crédit photo : ©Courtesy RM Sotheby’s / Photographies par Rémi Dargegen