Manche 2 du WEC | Toyota remporte les 6 heures de Portimao

La deuxième manche du WEC s’est tenue ce week-end au Portugal avec les 6 Heures de Portimao. Une course qui a tenu toutes ses promesses et à nouveau remportée par Toyota mais cette fois-ci grâce à sa voiture numéro 8 pilotée par Sébastien Buemi, Brendon Hartley et Ryo Hirakawa. Auteur d’une belle performance, c’est l’équipage de la Ferrari numéro 50 pilotée par Antonio Fuoco, Nicklas Nielsen et Miguel Molina. Le podium est complété par la Porsche 963 numéro 6 d’Andre Lotterer, Kevin Estre et …

Cadillac a réussi à se montrer dans cette course et terminé à la quatrième place, bénéficiant des déboires de la Toyota numéro 7 (problème de transmission), de la Ferrari numéro 51 (problème de frein), de la Porsche numéro 5 (problème de direction assistée) et de la Vanwall numéro 4 qui a subi un spectaculaire accident à la suite d’une casse du frein avant droit. Peugeot a pu profiter d’une course calme et a terminé à la cinquième et la septième place (voitures 94 et 93).

Du côté des LMP2, la lutte a été longue et ce n’est que dans les derniers instants de la course que les deux United Autosports se sont définitivement adjugés les deux premiers places de la course. C’est la United numéro 23 d’Oliver Jarvis, Giedo Van der Garde et Joshua Pierson qui s’impose devant la numéro 22 et la numéro 41 du team WRT.

En GTE-AM les spectateurs ont enfin eu droit au duel tant attendu entre Ferrari et Corvette ! Et encore une fois, c’est la Corvette numéro 33 de Nicky Catsburg, Ben Keating et Nicolas Varrone qui s’est imposée devant la Ferrari de l’équipe Richard Mille AF Corse de Lilou Wadoux, Alessio Rovera et Luis Perez Companc. La troisième marche du podium est ainsi complété par la Porsche numéro 85 des Iron Dames.

Crédit photo ©Toyota Gazoo Racing