La collection Le Mans - L'hommage de Bentley à l'épreuve Mancelle

Bentley et les 24 heures du Mans c’est une histoire d’amour qui dure depuis maintenant 100 ans ! La marque Britannique était en effet présente dés la première édition de l’épreuve Mancelle en 1923 ! Bentley a d’ailleurs marqué l’histoire de la course en remportant six éditions dont la dernière en 2003 avec la fabuleuse Speed 8 numéro 7 ! Pour fêter le vingtième anniversaire de ce dernier titre, la marque de Crewe a révélé la sortie d’une édition spéciale baptisée “collection Le Mans”. Au programme, 48 modèles Continental GT et GTC qui rendent hommage à ce dernier titre : “un design extérieur évocateur vert Verdant marqué d’un trait Moonbeam rappelant le monde de la compétition, le chiffre 7 sur la calandre rendant hommage à la Bentley Speed 8 n° 7 victorieuse en 2003”.

De nombreux détails sont présents dans la voiture dont certains directement liés à la fameuse Speed 8 : “tous les modèles de la collection Le Mans sont équipés d’un écran rotatif Bentley à trois facettes (avec un écran tactile, un placage double et des cadrans analogiques) un peu différent. À la place du cadran central habituel, une vitrine présente en effet une soupape du moteur V8 biturbo de 4,0 litres de la Speed 8 ayant remporté les 24 Heures du Mans en 2003. Le moteur avait été déposé après la course et conservé. Aujourd’hui, 24 des 32 soupapes du moteur ont été coupées en deux pour créer 48 objets destinés à cette collection exclusive de GT d’exception”.

Du côté de la performance, les Continental GT et GTC de la collection Le Mans seront équipées du moteur W12 6,0 litres de Bentley, qui génère 659 ch et un couple de 900 Nm. Ce fameux moteur permet l’atteinte d’une vitesse de pointe de 335 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes.

Plus d’informations sur www.bentleymotors.com

Copyright photos ©Bentley.com