Aston Martin de retour en catégorie reine des 24 Heures du Mans !

Ce 27 Septembre, Aston Martin a annoncé son engagement en catégorie Hypercar des 24 Heures du Mans, du FIA WEC et de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship dès la saison 2025. Cette décision, longtemps espérée par les observateurs a été motivée par de nombreux le retour au premier plan des courses d’endurance et le développement déjà poussé de la Valkyrie, modèle ultra sportif de la marque.

Fort de son titre en 1959, Aston Martin est une marque régulièrement engagée à la mythique cours Mancelle. Dans l’histoire récente, on connaît surtout la marque pour son engagement en catégorie GT (PRO et AM) avec à la clé de plusieurs titres de catégorie, premièrement avec la DBR9 et ensuite avec la Vantage GTE.

Absent de la catégorie reine des courses d’endurance depuis 2011 et l’échec AMR-1 (abandons aux 2ème et 4ème tours), Aston Martin sera de retour et devra affronter une concurrence qui n’a jamais été aussi forte ! Ferrari, Toyota, Porsche, Lamborghini, Peugeot, Cadillac, BMW, Alpine, Isotta Fraschini et Vanwall seront en effet en lice en 2025 pour s’adjuger le titre suprême !

La voiture devant relever cet exploit sera la Valkyrie, modèle de la gamme ultra limité et présentant des performances exceptionnelles. Développée en partenariat avec Red Bull Racing, cette voiture a un cahier des charges simple : repousser au maximum les limites technologiques afin de développer des performances exceptionnelles. Équipée d’un moteur V12 hybride de 6.5L développant 1000Cv, cette voiture exceptionnelle revendique un 0 à 100 Km/h en 2,5 secondes et une vitesse de pointe de près de 400 Km/h. Née d’une feuille blanche, le prochain défi sera de développer un nouveau prototype lui permettant d’être en conformité avec le règlement hypercar. Engagée aux côtés du team Heart of Racing pour atteindre cet objectif, la marque anglaise aura forte affaire dans les prochains mois pour développer une voiture compétitive et fiable !