Retour sur la Porsche 911 GT3 R par Rennsport

On pensait la limite déjà atteinte avec la 911 GT3 RS mais c’était sans compter la présentation de la la 992 GT3 R Rennsport ! Dévoilée devant quelques happy few, cette version ultra sportive et réservée à la piste sera limitée à seulement 77 exemplaires pour un prix de plus d’un million d’euros.

Au programme de cette nouvelle GT3 R Rennsport : s’affranchîr des règles ! Exit les contraintes, exit la BoP, tout a été pensé pour favoriser la puissance ! Le Flat 6 est porté à 4.2L pour 620Cv et atteint un couple maximum de 9400 Tr/min. Le poids de la bête est limité à 1240 Kilogrammes, le rapport poids/puissance est de seulement 2Kg/Cv. Du côté du châssis, là encore Porsche est allé chercher la performance et a choisi de reprendre celui de la GT3 R. Les pneumatiques chaussés sur la GT3 R Rennsport sont des Michelin Pilot Sport M S9 de compétition. Même l’échappement a été retravaillé pour aboutir sur une pièce d’orfèvrerie qui résonnera sur les plus grands circuits du monde.

Porsche n’a pas communiqué sur les critères d’obtention de cette voiture mais nul doute qu’il y aura plus de déçus que d’heureux avec ces seulement 77 exemplaires prévus à la vente.