24 Heures du Mans 2022 - Les qualifiés pour l'hyperpôle connus !
Dans une séance perturbée par une averse sur la ligne droite des stands et par neutralisation de la session suite à la sortie de route de Michael Fassbender sur la Porsche #93, c’est encore et toujours Toyota qui domine ses adversaires avec un très beau 3’27”247 réalisé par Kobayashi sur la Toyota numéro 7. Il donne le ton dans une séance sans suspens pour la catégorie hypercar qui ne compte que 5 voitures sur 6 qualifiés réservés à la catégorie.
En revanche, en LMP2 le combat a été rude entre les 27 engagés. Ce sont finalement les voitures #31 du WRT, #38 du team JOTA, la #41 du WRT, les deux United Motorsport #23 et #22 et la #9 du team Prema qui sont qualifiés.
En GTE PRO, sur les sept engagés, il n’y a qu’un seul éliminé c’est la Ferrari #74 qui n’a pas réussi à se qualifier pour l’hyperbole. Cette catégorie est très serrée avec de grosses performances des Corvette. Les écarts restent cependant infime puisque seuls 6 dixièmes séparent les 6 voitures qualifiées.
En GTE AM, c’est l’Aston Martin #98 du Northwest AMR qui réalise le meilleur temps devant les Ferrari #57 du Kessel Racing, #54 d’AF Corse et #85 d’Iron Dames. La liste disqualifiée est complétée par la Porsche du #77 du Dempsey Racing et la Ferrari #61 d’AF Corse.
Pour assister à l’hyperpôle de ce jeudi 09 juin ou à la course de ce week-end, vous pouvez réserver vos entrées sur https://ticket.24h-lemans.com
©Copyright photos : M.Leduc pour galerie-automobile.com