La Toyota numéro 7 s'impose aux 6 heures de SPA 2022

C’était la dernière étape pour le WEC avant le pic de la saison : les 24 Heures du Mans. Alors que les phases qualificatives avaient permis de voir la Glickenhaus et l’Alpine dominer les Toyota, c’est bien la marque Niponne qui s’impose au terme des 6 heures de course. En effet, c’est la Toyota GR010 n°7 pilotée par Mike Conway, Kamui Kobayashi et Jose Maria Lopez qui s'est imposée au cours d’une course marquée par de nombreux incidents en course (3 drapeaux rouges).

Crédit photo : https://www.24h-lemans.com

Au classement général donc, le podium est complété par lAlpine n°36 d’Andre Negrao, Nicolas Lapierre et Matthieu Vaxivière et par la LMP2 numéro 31 pilotée par Frijns, Sean Gelael et René Rast. Surprise donc de ne pas voir figurer la deuxième Toyota (abandon) et la Glickenhaus numéro 708 dont la stratégie en course a causé sa perte.

En catégorie LMP2, c’est donc la voiture n°31 qui a remporté sa catégorie devant la n°41 du Realteam by WRT aux mains d’Andrade, Habsburg et Nato et la n°38 du team JOTA pilotée par Da Costa, Gonzales et Stevens.

En catégorie GTE PRO, la bataille a tourné à l’avantage de la Ferrari numéro 51 d’AF Corse pilotée par Alessandro Pier Guidi et James Calado qui devance la Porsche numéro 91 de l’équipage Michael Christensen - Kevin Estre.

Tous les regards sont à présent tournés vers Le Mans pour les 24 Heures qui auront lieu les 11 et 12Juin prochains. Pour assister à la course, vous pouvez réserver vos billets sur https://ticket.24h-lemans.com