Découvrez la nouvelle Maserati MC20 Cielo
Depuis quelques mois, Maserati est en plein renouvellement de gamme. Après avoir présenté sa MC20 en 2021 et son nouveau SUV Grecale en début d’année, la marque au trident présente sa déclinaison spider de la MC20, baptisée “Cielo”. Cette nouvelle version, qui fait la part belle au plaisir de conduire, vise à allier les performances du coupé et la sensation de conduite au grand air procuré par l’ouverture du toit rétractable en verre PDLC (Polymer Dispersed Liquid Crystal). La marque justifie le choix du verre comme matériaux pour le toit afin de gagner en luminosité dans l’habitacle même avec le toit fermé. Le modèle conserve bien sûr son identité stylistique et notamment ses portes en élytre. La marque en profite pour présenter une nouvelle couleur exclusive à la Cielo : l’acquamarina, un magnifique blanc perlé aux reflets bleus qui magnifie les lignes de la voiture.
A l’intérieur, la qualité des matériaux est là encore largement privélgiée avec l’emploi massif d’alcantara. L’habitacle est épuré et ergonomique grâce à un bon en avant technologique. Equipée d’un grand écran interactif, le conducteur peut facilement contrôler tous les paramètres de la voiture. Ce gap technologique bénéficie également à la sécurité des usagers avec les nouveaux systèmes de freinage d’urgence autonome avec détection des piétons/cyclistes (EAB) ou encore du système de reconnaissance des panneaux de signalisation (TSI), tous deux disponibles en option.
Du côté de la performance, Maserati vise une expérience similaire entre la version coupe et la version Cielo de sa MC20 et revendique un spectaculaire 0 à 100Km/h en 2,9 secondes et une vitesse de pointe de 325 Km/H.
Pour plus d’informations sur ce modèle, n’hésitez pas à consulter le site web dédié au modèle sur www.maserati.com
Crédit photo : ©Maserati.com