L'Alpine numéro 36 remporte les 1000 miles de Sebring
Pour cette première manche du WEC, c’était vers les Etats-Unis et plus vers précisément Sebring qu’il fallait se tourner ! C’est au terme d’un week-end qui les aura vu dominer du début jusqu’à la fin qu’Alpine s’impose avec sa A480. Composé de Nicolas Lapierre, André Negrao et Matthieu Vaxiviere, l’équipage de la 36 a passé la quasi totalité de la course en tête et l’emporte devant la Toyota numéro 8 de Sébastien Buemi, Brendon Hartley et Ryo Hirakawa. On notera pour Toyota un week-end très compliqué en premier lieu suite à la mise en place de la BoP qui fragilise les performances des hypercars nippones, mais aussi suite à l’énorme crash de la numéro 7 pilotée alors par José Maria Lopez (vidéo ci-dessous). C’est finalement la Glickenhaus numéro 708 de Romain Dumas, Ryan Briscoe et Olivier Pla qui complète le podium.
En LMP2, c’est l’ORECA numéro 23 du United Motorsport pilotée par Paul di Resta, Oliver Jarvis et Joshua Pierson qui l’emporte devant les deux WRT. La numéro 31 et la 41 complètent en effet le podium de la catégorie. A noter, toujours en LMP2 mais en catégorie amateur, la victoire de la team AF Corse sur la 83 pilotée par François Perrodo, Nicklas Nielsen et Alessio Rovera. Une première réussie pour ces cookies qui viennent de la catégorie GT.
En GT d’ailleurs, c’est Porsche qui a été le plus en avant dans la catégorie PRO avec la 92 de Kevin Estre et Michel Christensen qui s’impose devant la Corvette C8R numéro 64 de Nick Tandy et Tommy Milner. La Porsche 91 de Gianmaria Bruni et Richard Lietz complète le podium. En amateur en revanche, c’est Aston Martin qui s’est montré aux avants-postes avec la victoire de la 98 du team Northwest AMR devant la 33 de TF Sport. C’est la Porsche 911 RSR 56 du team Project one qui complète le podium.