Les 24 heures du Mans 2023 à guichets fermés !
C’est l’édition des 24 heures du Mans la plus attendue depuis plusieurs décennies et cela se confirme dans les chiffres ! En plus d’une édition habituelle des 24 heures du Mans qui attire déjà plus de 250 000 spectateurs, le programme de l’édition 2023 promet d’être inoubliable : célébration du centenaire de l’épreuve et retour de marques iconiques telles Ferrari, Porsche, Peugeot ou encore Cadillac.
Déjà évoqué lors de la conférence de presse du 14 Décembre dernier (plus d’informations sur cette conférence à retrouver ici) par le président de l’ACO Pierre Fillon, l’engouement généré par cette édition 2023 est sans égal et devait permettre de battre assez largement le record de fréquentation de 2015 (avec 263 500 personnes venues assister à la course). C’est désormais une certitude puisque l’Automobile Club de l’Ouest vient de communiquer que l’ensemble des places ont été vendues pour le week-end de la course. C’est la première fois que le nombre de places pour le week-end est contraint, il devrait permettre, suivant l’organisateur, “de proposer une expérience de qualité” aux spectateurs.
Mises en vente depuis le 18 Octobre 2022, il aura fallu à peine plus de 2 mois pour vendre l’intégralité des billets week-end, une première dans l’histoire moderne des 24 Heures du Mans.
Pour les retardataires, l’ACO précise que “certaines offres sont encore disponibles pour découvrir des temps forts sur le circuit. Les billets "Entrée Essais" (mercredi, jeudi ou deux jours) sont encore en vente sur ticket.24h-lemans.com et permettent, notamment, d'assister aux Essais Libres et Qualificatifs, à l'Hyperpole, ou encore aux concerts !”. Tout n’est donc pas perdu, rendez-vous donc sur https://www.24h-lemans.com/fr/billets