Restauration d'une voiture de légende | La Ferrari 365P Tre Posti #8815

Simon Kidston, via son garage Kidston Motorcars, a livré ce mardi 20 Décembre 2022 un exemplaire quasi unique de la production de Maranello: la Ferrari 365P Tre Posti. Cet exemplaire, le dernier des deux construits, est le châssis #8815. Produit en 1966, cette voiture a d’abord été livrée neuve à Gianni Agnelli, président de Fiat de 1966 à 2003. Conservée par l’homme d’affaire Italien jusque dans les années 70, la voiture a ensuite été vendue aux Etats-Unis.

Sourcée par son nouveau propriétaire il y a 5 ans, la voiture a fait l’objet d’une restauration complète durant les 4 dernières années. Dévoilée ce mardi au musée National de l’Automobile de Turin par le célèbre vendeur Anglais, la voiture a conquis les spectateurs présents de par son coloris original gris accompagné d’un fin rappel de couleur vert anglais le long de la carrosserie. Cet exemplaire arbore quelques particularités par rapport à l’autre exemplaire ‘(#8971) : un spoiler arrière et un réservoir type racing en alu poli.

Pour les plus fervents Ferraristes, la voiture restera visible au musée National de l’Automobile de Turin jusqu’au 18 Février 2023.

Crédit photos : @Kidstonmotorcars sur Instagram