Grand prix de Styrie - Deuxième victoire consécutive pour Max Verstappen
Auteur d’une course maitrisée du premier au dernier tour, c’est Max Verstappen qui enchaîne un deuxième succès consécutif. Retour comme d’habitude sur la performance, la contreperformance et le chrono du jour. Vous pouvez consulter la réaction de Max Verstappen sur la vidéo ci-dessus ou sur la chaîne Youtube de Canal + sport.
LA PERF : CHARLES LECLERC
A l’origine d’un contact sur Pierre Gasly au premier tour, on pensait la course du Monégasque terminée dés lors qu’il s’est présenté aux stands suite à une crevaison. Reparti de la dernière place en pneus hard, le Monégasque a passé son grand prix à remonter la grille, nous gratifiant de nombreux dépassements. Même si certains d’entre eux ont été plutôt “musclés” et qu’il est à l’origine de l’accrochage avec Pierre Gasly, nous avons apprécié la course du Monégasque qui a su apporter sa dose d’action à un grand prix plutôt calme.
LA DECEPTION : GEORGE RUSSELL
Alors que nous le mettions à l’honneur hier suite aux qualifications (11ème sur la grille de départ), George Russell est notre déception du jour. Malgré un pilotage de grande qualité qui l’a conduit pendant plusieurs tours à occuper la septième position, le premier arrêt au stand aura ruiné tous les espoirs du Britannique. Sa voiture souffrant d’un problème de surchauffe moteur, l’écurie n’a eu d’autre choix que de faire abandonner son pilote. Cruel pour l’écurie Williams qui avait là une belle occasion de marquer ses premiers points.
LE CHRONO : 1'07.058
Réalisé lors du dernier tour en course, c’est le Britannique Lewis Hamilton qui a réalisé le meilleur temps en course. Bénéficiant d’une avance suffisamment conséquente sur le troisième, son co-équiper Valtteri Bottas, le champion du monde en titre a pris le temps de s’arrêter aux stands au tour 70/71 pour effectuer les deux derniers tours avec un nouveau train de pneus softs. Au final, il devance le meilleur temps au tour précédemment détenu par le leader de la course Max Verstappen de près de 9 dixièmes de secondes.
Crédit photo @Instagram - Max Verstappen