La nouvelle Ferrari 296 GTB dévoilée !

Ferrari a dévoilé ce jeudi sa nouvelle berlinette. Pour la marque au cheval cabré, l’ambition à travers ce nouveau modèle est double : révolutionner le plaisir de conduite et répondre aux normes écologiques de plus en plus drastiques.

UN DESIGN ELEGANT COMME UN CLIN D’OEIL AU PASSE

Une chose est sûre, la Ferrari 296 GTB est une voiture tournée vers l’avenir malgré de nombreux rappels à l’histoire de la marque. Cet héritage se retrouve clairement dans le design de la belle italienne. Son profil évoque l’un des modèles les plus iconiques des années 60, la 250LM, l’une des plus belles voiture de son époque et première Ferrari à disposer d’un moteur à l’arrière. Ce rappel à l’histoire se fait à travers la grosse entrée d’air arrondie sur les côtés de la voiture ainsi qu’au design du capot arrière de la voiture. L’une des autres évocations au passé est son moteur, bien que résolument tourné vers l’avenir.

UNE MOTORISATION DICTEE PAR DES NORMES ECOLOGIQUES DE PLUS EN PLUS DRASTIQUES

Même si la motorisation V6 a déjà été utilisée dans le passé sur la Ferrari Dino, aucun autre modèle de série n’en avait été équipé depuis. C’est donc une révolution de découvrir cette motorisation sur la nouvelle 296 GTB. La voiture est équipée d’un V6 hybride de 830 chevaux (663 chevaux pour le moteur thermique et 167 pour la motorisation électrique). Ce moteur de 3 litres est totalement inédit pour la marque et sera couplé à une boîte 8 rapports. La voiture, comme la SF90, sera capable de rouler 25 Km en mode tout électrique et sera capable de rouler jusqu’à 135KM/H.

Avec des performances en amélioration par rapport à la F8 Tributo (le 0 à 100 km/h abattu en 2,9 secondes et le 0 à 200 km/h en 7,3 secondes) la 296 GTB verra aussi ses émissions de CO2 nettement réduites. Le tarif de base se situant aux alentours de 270 000€, le prix de cette nouvelle Berlinette pourra grimper à plus de 300 000€ pour la version Assetto Fiorano (hors option). Les premières livraisons sont prévues au premier trimestre 2022.

Crédit photo : ©Ferrari.com