GP d'Azerbaïdjan 2021 - Victoire de Sergio Perez !

Vidéo à retrouver sur le compte YouTube de © Canal + Sport

LA PERF : SERGIO PEREZ

Auteur d’une très belle course, le pilote Mexicain signe là sa deuxième victoire de sa carrière. Parti depuis la sixième position, il a su profiter des malheurs de son coéquipier Max Verstappen et Lewis Hamilton pour monter sur la première place du podium. Malgré une course très agitée, avec notamment un drapeau rouge dans les derniers tours, le Mexicain a su défendre sa place pour s’imposer et prendre les 25 points promis au vainqueur.

LA DECEPTION : L’ECURIE MERCEDES-BENZ

C’était à nouveau un week-end très compliqué pour l’écurie Allemande. Auteurs de FP1, 2 et 3 anonymes, seul Lewis Hamilton a su défendre les couleurs de la marque à l’étoile pour se positionner en deuxième position. En course, les flèches d’argent ont été dominées par les voitures de l’écurie Red Bull et notamment par Max Verstappen qui a longtemps mené la course. Marqué par l’accident de ce dernier, la fin de la course semblait enfin offrir une issue positive au pilote Britannique mais une erreur de manipulation au restart l’a fait tirer tout droit au premier virage, abandonnant ainsi tout espoir de marquer un point sur ce GP. Valtteri Bottas, lui, a vécu sa course dans l’anonymat le plus total, finissant à une douzième place anecdotique.

LE CHRONO : 1'44.481

Réalisé alors qu’il était en tête, c’est Max Verstappen qui a signé le meilleur temps en course. Avec un chrono de 1'44.481 enregistré au 44ème tour, il devance son co-équipier Sergio Perez qui n’a pas réussi à réaliser mieux que 1'44.687. Malheureusement pour le pilote Hollandais, cette belle performance ne lui a pas permis de gagner le point supplémentaire réservé au détenteur du record en course à cause de son accident qui l’a contraint à l’abandon. Pour rappel, le point du meilleur tour en course est attribué uniquement si son détenteur termine la course dans les 10 premières positions.

Crédit photo : NATALIA KOLESNIKOVA | AFP