24 Heures du Mans - Report de l'édition 2021
Comme c’était déjà le cas en 2020, l’édition 2021 des 24 Heures du Mans va être reportée et aura lieu au mois d’Août, plus précisément le week-end des 20 et 21. Cette décision, en lien avec l’incertitude liée à la pandémie de COVID-19, a été prise afin de donner un maximum de chance à l’événement d’accueillir du public.
Nous espérons de tout coeur que cela puisse permettre d’effectivement accueillir des spectateurs pour cette édition 2021 et que nous pourrons couvrir l’évènement de la meilleure façon possible.
Ci-dessous le communiqué de presse publié par l’automobile club de l’ouest (ACO) :
L'Automobile Club de l'Ouest a décidé de reporter aux 21 et 22 août 2021 la 89e édition des 24 Heures du Mans Autos, initialement programmée les 12 et 13 juin prochains. Par ce choix, l'ACO souhaite se donner toutes les chances d'accueillir du public, dans le strict respect des mesures sanitaires.
L'Automobile Club de l'Ouest, organisateur des 24 Heures du Mans, en concertation avec le Championnat du Monde d'Endurance FIA WEC et la Fédération Internationale Automobile (FIA), a décidé de reporter la 89e édition des 24 Heures du Mans, prévue initialement les 12 et 13 juin 2021.
L'ACO a souhaité prendre cette décision tôt dans la saison, afin de donner le maximum de visibilité aux concurrents, partenaires et spectateurs, ainsi que pour conserver le calendrier FIA WEC actuel. Les dates des autres épreuves et évènements prévus au calendrier sportif du circuit du Mans restent à ce jour inchangées. L'ACO travaille avec les organisateurs des différentes épreuves potentiellement impactées par ce changement de dates.
Pour cette édition qui verra pour la première fois s'affronter des Hypercars en piste, l'ACO affirme sa position : priorité est donnée aux spectateurs.
Pierre Fillon, Président de l'Automobile Club de l'Ouest : "Cette décision, bien que difficile à prendre, est la plus adéquate. Nous n'imaginons pas organiser pour la seconde année consécutive les 24 Heures du Mans sans spectateurs. Il est alors de notre devoir de tout mettre en oeuvre pour atteindre cet objectif indispensable tout en garantissant aux concurrents une visibilité sur l'ensemble de la saison. Nous travaillons sans relâche pour proposer un évènement sûr, apportant les garanties nécessaires et indispensables sur le plan sanitaire. Le spectacle s'annonce palpitant en piste, avec l'arrivée de la nouvelle catégorie Hypercar."